• Au quotidien

Grippe aviaire : confinement des volailles

Afin de lutter contre la grippe aviaire, les volailles élevées en plein air doivent être confinées sur la commune de Beaupréau-en-Mauges. Le risque de propagation est élevé, des cas ont été détectés dans des communes déléguées.

Les commerçants mis à l’honneur dans un calendrier de l’avent digital

Afin de promouvoir le commerce local, la Ville de Beaupréau-en-Mauges lance un calendrier de l’avent digital sur Instagram. Du 1er au 24 décembre, les commerçants du territoire seront mis à l’honneur sous forme de portraits, de jeux ou encore de défis.

Centre des Finances publiques, Trésorerie Beaupréau

La trésorerie de Beaupréau a déménagé pour être transférée à compter du 1er décembre 2022 dans les locaux du Centre des Finances publiques de Cholet 42 rue du Planty.

Espèce du mois - En décembre, ouvrez l'œil et trouvez la Galle de l'églantier

Dans le cadre de l'Atlas de la Biodiversité Communale (ABC), découvrez tous les mois une nouvelle espèce de la faune et la flore locales. En décembre, tentez de retrouver la Galle de l'églantier !

MARCHÉ DE NOËL - 17 DÉCEMBRE

Le troisième marché de Noël associatif organisé par la BATO à Villedieu-la-Blouère aura lieu le samedi 17 décembre. Rendez-vous sur la place de la mairie de 14h à 22h.
Les exposants seront présents et pleins d'animations sont organisées pour satisfaire et ravir vos pupilles (et papilles).

Modification des horaires d'ouverture de la mairie déléguée de Beaupréau

À partir du 1er décembre 2022, la mairie déléguée de Beaupréau sera fermée au public tous les jeudis après-midi.

L’ABC se décline en randonnées !

Dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC), la commune vous propose 10 fiches sentiers permettant de prendre conscience de la biodiversité qui nous entoure !

#DUODAY à la résidence autonomie

La résidence autonomie Saint-Jean Mont de Vie s’est lancée dans l’action nationale "Duoday" qui a eu lieu le 17 novembre. L'occasion de former de nouveaux duos composés d'un professionnel et d'une personne en situation de handicap pour échanger autour d'un métier, de missions et d'un environnement de travail. Les objectifs ? Briser les barrières et les idées reçues autour du handicap et du milieu professionnel et favoriser l'emploi pour les personnes en situation de handicap.

Conseil municipal : l'ordre du jour en vidéo

Le conseil municipal a eu lieu mercredi 23 novembre à 20h à la salle de La Prée (Beaupréau).

Piscine Aqua'Mauges : inscriptions pour les activités Aquabike et Aquagym

Tout au long de l'année, la piscine Aqua'Mauges propose des cours d'aquabike. Les activités auront lieu du lundi 12 décembre 2022 au vendredi 17 mars 2023 (attention, il n'y a pas d'activités pendant les vacances scolaires et les jours fériés). Les inscriptions sont ouvertes pour le deuxième trimestre de la saison 2022/2023 !

Silence on tourne !

Le théâtre amateur bellopratain se produira sur la scène de la loge à Beaupréau les samedis 7, 14 et 21 janvier à 20h30, les dimanches 8, 15 et 22 janvier à 15h et le mardi 17 janvier 20h30.

Appel à projets - résidence de création

Dans le cadre de son groupe projet d’exposition, la Ville de Beaupréau-en-Mauges propose pour la première fois cette année un nouveau dispositif de résidence pour un(e) artiste plasticien(ne).

Fermeture de la bibliothèque de La Jubaudière

Une panne d'internet engendre la fermeture de la bibliothèque de La Jubaudière jusqu'à nouvel ordre.

Vers une sobriété énergétique réaliste

Dans un contexte post-covid déjà fortement perturbé, la tarification exponentielle des coûts de l'énergie impacte significativement les budgets des collectivités, mettant en difficulté certains fonctionnements et limitant certains investissements. La commune de Beaupréau-en-Mauges ne fait pas exception et doit s'adapter afin de conserver une situation financière saine et pouvoir envisager l'avenir sereinement.

À l’approche de la Toussaint, les cimetières passent au vert

À l’arrivée de la Toussaint, Beaupréau-en-Mauges souhaite accroître ses efforts et ceux de ses habitants quant au tri des déchets dans les cimetières.

Vers une sobriété énergétique réaliste

La banque alimentaire renouvelle la collecte

Vendredi 25 et le samedi 26 novembre 2022, les Banques Alimentaires organisent leur grande collecte nationale.

Comment savoir s’il y a du radon chez vous ?

Au quotidien, nous passons 80 à 90 % de notre temps dans des espaces clos. La qualité de l’air intérieur est donc toute aussi importante que celle de l’air extérieur. Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut causer des effets sur la santé : asthme, allergies respiratoires, irritation du nez et des voies respiratoires… mais des gestes simples peuvent diminuer ces effets.

Flambée des coûts de l’énergie : rénovez votre logement

La facture énergétique, qui pèse lourd dans le budget des ménages, risque de se faire largement ressentir cet hiver face à l’augmentation du coût de l’énergie. Au-delà des mesures annoncées par le gouvernement pour contrer les hausses du prix de l’énergie, maîtriser sa consommation devient plus que nécessaire. « La meilleure économie d’énergie, c’est celle que l’on ne consomme pas ». Alors comment s’y prendre ?

Une journée pour entreprendre réussie

Dans le cadre de l’opération Entreprendre à Beaupréau-en-Mauges, organisée en partenariat avec la CCI (Chambre de Commerce et de l’Industrie) de Maine-et-Loire, la municipalité a réussi à interpeller 41 porteurs de projets : 30 dans le domaine du commerce et 11 dans le secteur de la santé.

• Beaupreau ville
  • Canoe evre