Dans le cadre de l’OPAH-Ru (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat – Renouvellement Urbain), l’association « Les Locaux Moteurs » cherche à constituer un réseau local d’habitants-relais. Par du porte à porte, cette équipe de « Locaux-moteurs » est chargée de sensibiliser les habitants de Beaupréau-en-Mauges aux aides existantes en matière d’amélioration de l’habitat.

Climat et alimentation : le fil conducteur du Festisol

Pour la 4ème année, le Festisol, Festival des Solidarités, est organisé en novembre sur notre territoire. Le Centre Social Èvre et Mauges pilote cet évènement avec un collectif d’associations solidaires locales et la collectivité. Le thème national est le climat, auquel le collectif local a décidé d’ajouter l’alimentation.

Suite aux nouvelles mesures liées à la crise sanitaire, l'évènement Manger bien & local prévu le mercredi 4 novembre à la MCL du Fief Sauvin est annulé et reporté à une date ultérieure.

Vous avez probablement repéré les affiches, totems et clean tag (très bientôt)… « ôsez lui dire je t’aime ! #consommezMauges » sur le territoire de Beaupréau-en-Mauges.

Cet été, les communes des Mauges ont lancé la campagne de communication « Ôsez lui dire je t’aime ! ». L’objectif est de promouvoir les vertus de la consommation locale et de pérenniser les comportements apparus durant la crise sanitaire.

Six visuels décalés mettent en scène des artisans, commerçants et producteurs des Mauges. Ils font vivre nos communes alors soutenons-les ! Votre commerçant vous connaît, vous le connaissez… mais sait-il à quel point il compte pour vous ? La prochaine fois que vous faites appel à lui, n’oubliez pas de lui déclarer votre flamme !

• visuel-