Aide alimentaire
Les familles aux revenus modestes peuvent faire une demande d'aide alimentaire auprès de leur commune déléguée. Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Beaupréau-en-Mauges évaluera les situations et autorisera, ou non, la distribution de colis alimentaires comprenant 3,5 kg de produits par personne, notamment des légumes, produits laitiers ou surgelés. Des produits spécifiques pour les enfants et bébés peuvent également être distribués.
Critères d'attribution
Les familles souhaitant bénéficier de l'aide alimentaire doivent prendre contact avec leur mairie déléguée pour déposer une demande. Ensuite, le CCAS compare les ressources et les charges, tout en tenant compte du nombre de personnes dans la famille. Pour une personne seule, le plafond du quotient familial est de 300€ et de 280€ pour une famille.
À Beaupréau-en-Mauges, 59 familles bénéficient de ces colis, distribués deux jeudis par mois en mairie déléguée.
Si l'aide alimentaire se fait de manière régulière, il peut également exister des situations d'urgence. Un soutien ponctuel peut être apporté, sous forme de bons alimentaires ou de colis. Ces demandes émanent généralement des assistantes sociales, qui préviennent le CCAS.
Contact :
Pour bénéficier de l'aide alimentaire, adressez-vous à votre mairie déléguée.
Crédit photo : ©Banque alimentaire