Une naissance, un arbre

Pour continuer à sensibiliser la population à son environnement et restaurer la trame verte locale, la commune s’est engagée dans l’opération régionale « Une naissance, un arbre ». En 2021, ce sont 227 arbres qui ont été plantés à Beaupréau-en-Mauges.

Une nouvelle fois, l’opération « Une naissance, un arbre » est reconduite. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie pour la biodiversité 2018-2023. La Région participe à hauteur de 15 € par arbre planté. L’arbre, symbole de vie et de croissance, est d’essence locale et planté sous forme de bosquet. Cette année, trois nouveaux secteurs ont été sélectionnés pour les plantations.

Vous avez donné naissance à un enfant en 2021 ? Venez planter un arbre avec votre enfant le samedi 26 novembre, à 11h :

• pour les habitants de Gesté, Villedieu-la-Blouère et Saint-Philbert-en-Mauges : à proximité de l’église de Gesté,
  • pour les habitants de La Chapelle-du-Genêt, Andrezé et Beaupréau : au cimetière et au bassin d’orage d’Andrezé,
  • pour les habitants du Pin-en-Mauges, La Poitevinière, Jallais et La Jubaudière : au bec d’oiseau à la carrière de La Poitevinière.

Un technicien de Mission Bocage et des agents techniques municipaux vous accompagneront pour planter plusieurs essences locales : peuplier noir, frêne, charme, cormier ou encore fruitiers « de pays »… et répondre à vos questions. À l’issue de la matinée, un certificat personnel de parrainage sera remis.

Pour que votre bébé parraine un arbre, inscrivez-vous gratuitement via le formulaire d'inscription ou dans votre mairie déléguée avant le 2 novembre 2022.

Naissance un arbre La Coudraie
Naissance un arbre Lavandières Villedieu