Expression des listes

Une rentrée inédite à Beaupréau-en-Mauges

Après un été reposant et studieux, c'est une rentrée particulière qui s'est imposée à tous. Port du masque généralisé et application stricte des gestes barrières vont désormais rythmer notre quotidien jusqu'à des jours meilleurs. Dans nos écoles, la rentrée s'est bien déroulée parce qu'elle avait été activement préparée au préalable par les enseignants et personnels encadrants, nous les en remercions vivement.

Nous allons continuer à nous adapter à ces nouvelles règles et faire autant que possible régner un climat serein à Beaupréau-en-Mauges. En portant d'abord une attention particulière aux besoins des populations les plus fragiles qui ne doivent pas être exclues du fait des conditions sanitaires, en veillant ensuite à être les interlocuteurs privilégiés des associations, des commerçants et entreprises, dont dépend la vitalité de notre territoire.

Le dynamisme et le cadre de vie qu'offre notre commune sont des atouts considérables que nous ne cesserons de renforcer les six prochaines années en portant un certain nombre de projets. À cet effet, chacune des commissions qui composent Beaupréau-en-Mauges détaillera dans les prochains mois sa feuille de route, en faisant ressortir les finalités et enjeux de chaque action, les orientations ou axes stratégiques, les objectifs, les calendriers, les moyens nécessaires et la communication envisagée. À l'issue de ce travail, la feuille de route globale de Beaupréau-en-Mauges sera rédigée. Elle donnera lieu à une évaluation régulière et systématique qui permettra à la municipalité de poursuivre, ajuster, réorienter ou encore arrêter certains projets si nécessaire.

L'environnement sera le fil rouge de notre feuille de route, il irriguera toutes nos politiques et guidera nos actions. La participation citoyenne sera également un axe fort de notre mandat, les habitants auront un rôle à jouer dans la vie communale. Nous devons travailler à la préservation de l'environnement et du lien social, c'est un impératif qui s'impose à nous en tant que citoyens et plus encore nous oblige en tant qu'élus.
Heureusement, nous savons que nous pourrons compter sur l'engagement des agents de la collectivité ainsi que chacun d'entre vous, citoyens de Beaupréau-en-Mauges, pour mener à bien ces projets.

Beaupréau-en-Mauges, Cap 2026
Ensemble partageons demain


 

Oui au Service public, non aux projets d’inutilité publique !

En cette période de crise sanitaire, nous tenons à saluer le rôle joué par les services publics, bien souvent malmenés dans nos territoires ruraux, et qui montrent leur efficacité pour protéger nos concitoyens.

Nous souhaitons donc que l’argent public serve prioritairement l’intérêt général et permette une solidarité accrue.

Ainsi, il serait judicieux de pérenniser certains des postes municipaux créés pendant cette période afin de renforcer l’encadrement éducatif, l’accès aux soins et le lien social.

Au lieu de cela, nous observons le maintien de projets (un cinéma financé à hauteur de 650 000 € ou une 2x2 voies pour 3 800 000 €) dont l’utilité, ainsi que l’impact écologique néfaste, ne sont jamais démocratiquement discutés, les décisions importantes étant prises par une poignée d’élus cumulant bien trop de prérogatives.

Il nous parait plus essentiel d’axer les priorités municipales sur la création d’un collège public, la création de voies vertes, le soutien de l’agriculture locale et biologique, la relocalisation de l’alimentation et de l’économie.

Groupe « Beaupreau-en-Mauges en Transition
écologique, sociale et démocratique »

Imprimer