Long de 100 km, le sentier « Au fil de l’Èvre » vous emmène dans les méandres mystérieux de l’Èvre. Belle et sinueuse, vous serez sous le charme de cette rivière où chaussées, moulins, châteaux, ponts et panoramas sur les vallées vous attendent. Nichée au coeur d’un véritable écrin de verdure, cette randonnée en itinérance vous invite au voyage et à la déconnexion.
Des cas de démarchages abusifs ont été signalés à Beaupréau-en-Mauges. Depuis plusieurs jours, des habitants de la commune reçoivent la visite de personnes les invitant signer des garanties de matelas. La collectivité a été alertée sur les pratiques commerciales douteuses de ces individus.
Dans le cadre de l'Atlas de la Biodiversité Communale (ABC), découvrez tous les mois une nouvelle espèce de la faune et la flore locales. En août, cherchez la cétoine dorée !
Vos enfants ont entre 6 et 18 ans et veulent faire du sport à la rentrée ? Découvrez le Pass’Sport, une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant, pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive, de septembre 2021 à juin 2022.
En raison de la baisse des températures et des pluies qui touchent actuellement le département, Préfet de Maine-et-Loire lève l’arrêté préfectoral pour risque très sévère d’incendies.
Suite aux fortes chaleurs et à l'absence de précipitations, le débit de certains cours d’eau est faible et les seuils d'alerte ont été franchis. Afin de préserver la ressource en eau et de faire face à une menace de sécheresse, le préfet de Maine-et-Loire décide donc de limiter les usages de l’eau.
Après trois mois et demi de travaux, la liaison douce reliant les communes de La Chapelle-du-Genêt et Beaupréau est officiellement ouverte !
Jusqu'au 14 décembre, les 12 photos gagnantes du concours photo de la Vallée de l'Èvre circuleront dans les différentes communes déléguées de Beaupréau-en-Mauges et de Montrevault-sur-Èvre.
Ce vendredi 29 juillet 2022 marque le dernier jour de travail de Didier Guiffault, Directeur Général des Services (DGS) de la commune de Beaupréau-en-Mauges. Il fait valoir ses droits à la retraite. Exerçant sur Beaupréau depuis 2006, Didier Guiffault a accompagné la réforme territoriale conduisant à la création de la commune nouvelle.
Qui mieux que les habitants eux-mêmes pour parler de leur territoire et de ses nombreuses richesses ? Pour faire (re)découvrir l'Èvre et sa vallée, les communes de Montrevault-sur-Èvre et Beaupréau-en-Mauges ont donné la parole à quelques passionnés du territoire.
Suite à une pollution avérée, dûe à une obstruction partielle du réseau, datant du mardi 12 juillet, l'accès et la pêche au plan d’eau et aux abords longeant le ruisseau du Montatais à Jallais avaient été interdits.
Depuis le 20 juillet, l'accès au plan d'eau et à ses abords est de nouveau autorisé. Cependant, la pêche reste encore interdite jusqu'à nouvel ordre.
Un arrêté municipal est affiché et une signalisation est mise en place sur le site, merci de respecter cette interdiction de pêche portant sur le plan d’eau et ses abords.
Merci de votre compréhension.
Qui mieux que les habitants eux-mêmes pour parler de leur territoire et de ses nombreuses richesses ? Pour faire (re)découvrir l'Èvre et sa vallée, les communes de Montrevault-sur-Èvre et Beaupréau-en-Mauges ont donné la parole à quelques passionnés du territoire.
Dans un nouvel arrêté préfectoral, le Préfet de Maine-et-Loire a modifié le périmètre réglementé et les 10 communes déléguées de Beaupréau-en-Mauges sont concernées.
La municipalité a lancé un appel à idées sur "Comment imaginez-vous le Moulin de Jousselin ?". L'objectif était de recenser les besoins et les attentes des futurs usagers.
Mauges Communauté réalise une enquête sur la rénovation de l’habitat afin de préparer une opération de soutien aux projets de rénovation des particuliers.
Le groupe de jeunes de Beaupréau-en-Mauges accompagné par le centre social qui avait mené un ensemble d’actions (présentation du projet auprès des élus, vente de calendriers, lavage de voitures, nettoyage de l’espace…) autour du skatepark va enfin pouvoir récolter les fruits de son travail.