Une journée pour entreprendre réussie

Dans le cadre de l’opération Entreprendre à Beaupréau-en-Mauges, organisée en partenariat avec la CCI (Chambre de Commerce et de l’Industrie) de Maine-et-Loire, la municipalité a réussi à interpeller 41 porteurs de projets : 30 dans le domaine du commerce et 11 dans le secteur de la santé.

Vendredi 21 octobre, 25 porteurs de projets ont participé à la journée « Entreprendre à Beaupréau-en-Mauges Â», 17 personnes pour le commerce et 8 pour la santé. Cet évènement avait pour objectif de favoriser leur installation sur le territoire communal. Concernant les porteurs de projets qui n’ont pas pu assister à cette journée, soit ils ne pouvaient pas se rendre disponibles le 21 octobre dernier, soit ils se sont déjà installés ces derniers mois, soit la commune les rencontre dans les semaines à venir, soit les porteurs de projet ne sont pas prêts pour s’installer suite aux réunions d’informations.

Le matin, de 9h30 à 11h30, les acteurs économiques ont visité cinq locaux commerciaux disponibles et les professionnels de santé trois maisons de santé et un local commercial. Pour les porteurs de projet santé, il s’agissait principalement de professionnelles du paramédical.

Le temps du midi, à la salle de la Prée à Beaupréau, a fait place aux échanges entre porteurs de projets, élus et partenaires. Cette rencontre fut particulièrement appréciée. Après le mot de bienvenue de Franck Aubin, maire de Beaupréau-en-Mauges, et la présentation de chacun, les participants ont beaucoup discuté sur leurs projets et démarches, posé des questions, échangé leurs coordonnées, découvert des affaires à reprendre… Cette mise en relation fut ponctuée par des échanges avec des professionnels de la création d'entreprise.

Les partenaires présents : URSSAF, référents des Maisons de Santé, CRA (Cédants Repreneurs d’Affaires), Mauges Communauté, CCI, MCTE, Strego, AS49, Gesco, Inextenso, Chambre des Métiers, la BGE, Pôle Emploi, Groupama, Crédit Mutuel, La Maison des Professions Libérales, Chauvière Courtage.

Un rendez-vous réussi qui promet de beaux projets liés au commerce et à la santé à Beaupréau-en-Mauges !

EntreprendreàBeM 1 sur 4   EntreprendreàBeM 2 sur 4

EntreprendreàBeM 3 sur 4  EntreprendreàBeM 4 sur 4