OPAH-Ru : découverte d'une rénovation

Une maison, située en coeur de ville et inoccupée depuis plusieurs années, a ouvert ses portes après des mois de rénovation.

Il y a plus d'un an, cette maison a été achetée par des particuliers dans le but de la restaurer pour la louer.

Dans le cadre de l'OPAH-Ru, les propriétaires ont pu bénéficier de l'accompagnement gratuit d'Alter Public (montage des dossiers de subvention, conseils techniques). Les différentes aides perçues (Anah,  département, Mauges Communauté et de Beaupréau-en-Mauges) ont financé ce projet à hauteur de 32 %. Cela a ainsi permis aux propriétaires de se concentrer sur les travaux et l'organisation du chantier.

Pour rappel, l’OPAH-Ru est un programme de réhabilitation de logements des centres-bourgs. Dans un périmètre précis, les propriétaires occupants (sous condition de ressources) ou les propriétaires qui louent leur logement peuvent bénéficier de conseils gratuits et d'aides financières. Les travaux concernent une rénovation globale, l’amélioration thermique, l’adaptation du logement au handicap ou au vieillissement ou la réfection de façade.

Grâce à cette opération, la maison est désormais prête à accueillir de nouveaux ménages, en plein coeur de Beaupréau !

Pour découvrir les travaux réalisés et effectuer une visite virtuelle, cliquez ici