Travaux d'assainissement rue des Mauges à Beaupréau

Les travaux de mise en conformité des réseaux d’assainissement se poursuivent à Beaupréau-en-Mauges.Débutés le lundi 5 octobre, les travaux de la rue des Mauges de Beaupréau se termineront le 11 décembre.

Pendant toute la durée des travaux, la rue Mongazon sera mise en double sens. Le stationnement sera interdit sur la zone de chantier et sur les deux côtés de la chaussée partant du carrefour avec la rue des Arts et Métiers jusqu’au rond-point de la place Leclerc.

De plus, des déviations sont mises en place. A partir du rond-point de La Loire, les poids lourds emprunteront la rue de la Lime et les avenues de l’Europe et de Gontaut Biron. Pour les véhicules légers, les cars et les bus scolaires, les déviations varieront selon les trois phases de travaux Pour le bon déroulement du chantier, les conducteurs sont invités à respecter la signalisation en place.

pdfPlan de déviation phase 1

pdfPlan de déviation phase 2

pdfPlan de déviation phase 3

pdfTélécharger les arrêtés

Ces travaux d’assainissement peuvent bouleverser les habitudes des riverains, commerçants et automobilistes, mais doivent se faire en raison de la vétusté des installations et aussi pour le bon fonctionnement de la station d’épuration.

Pour les riverains de la rue des Mauges, la collecte des déchets sera modifiée. Ils devront déposer leurs ordures ménagères dans les conteneurs installés rue des Arts et Métiers et place du 11 novembre. Les sacs jaunes devront être déposés au sol, à proximité de ces mêmes conteneurs. Les habitants concernés vont être informés par le service Déchets de Mauges Communauté.

Cette première phase de travaux se terminera le 11 décembre. Une deuxième phase de travaux aura lieu à partir du 6 janvier, jusqu'à la fin mars. 

Imprimer