Nettoyage de façade : appel à vigilance

Depuis quelques jours, des habitants reçoivent la visite d’individus se présentant comme entrepreneurs du bâtiment, proposant de nettoyer les façades des habitations. Dans un premier temps, ces personnes mal-attentionnées appliquent de l’eau de javel sur les murs pouvant dégrader les habitations, avant de proposer le nettoyage complet de la façade contre paiement. La Ville de Beaupréau-en-Mauges, en lien avec les services de la gendarmerie, met en garde les habitants.

Contre ces arnaques, la brigade de gendarmerie de Beaupréau-en-Mauges donne quelques conseils. Il convient de ne jamais donner son accord pour une intervention, même gratuite, sans avoir l’assurance du sérieux de l’entreprise. Il est aussi recommandé aux habitants de ne pas céder à la pression commerciale, de ne rien signer ni payer le jour même. « Si un comportement vous semble suspect, avisez immédiatement la gendarmerie ou la police. On reçoit souvent le signalement deux ou trois jours après le passage du démarcheur, il est déjà trop tard ! Â» recommande la majore de la gendarmerie de Beaupréau-en-Mauges.

Face à la recrudescence des arnaques, la vigilance est également de mise sur les sites Internet de ventes entre particuliers. Par exemple, lors de l’achat d’un véhicule, il est important de vérifier l’exactitude des documents fournis par le vendeur. En cas de faux certificat d’immatriculation, l’acheteur sera dans l’incapacité de faire immatriculer le bien acquis.

Contact :
Gendarmerie de Beaupréau-en-Mauges, 02 41 63 61 80