Outils d'accessibilite

Covid-19 : port du masque obligatoire à Beaupréau

Le virus continue de circuler activement dans le département du Maine-et-Loire.Sur la commune déléguée de Beaupréau, le taux d’incidence des tests dépasse le chiffre 50, marquant le seuil d'alerte pour la pandémie. Depuis le 12 septembre, le préfet rend obligatoire le port du masque sur l’espace public de la commune déléguée de Beaupréau. Cette obligation est prolongée jusqu'au 25 octobre. 

Cette mesure s’applique à tous les usagers de l’espace public de plus de 11 ans : piétons, cyclistes, activités sportives extérieures. Elle ne concerne pas les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.

Pour rappel, le non-respect de l'obligation de porter le masque est puni d'une amende de 135 â‚¬ (475 â‚¬ en cas de récidive dans les 15 jours, ou en cas de violation à plus de trois reprises dans un délai de trente jours, de six mois d’emprisonnement et de 3 750 â‚¬ d’amende, ainsi qu’une peine complémentaire de travail d’intérêt général).

La commune de Beaupréau-en-Mauges, la préfecture du Maine-et-Loire et l’Agence Régionale de Santé travaillent conjointement pour limiter la circulation du virus. La situation est réévaluée régulièrement, au regard de l’évolution sanitaire et des comportements constatés. Des informations complémentaires seront communiquées en cas d’évolution de ces mesures et de la situation sanitaire. Si les indicateurs venaient à évoluer positivement, le préfet levera cette contrainte du port du masque en extérieur sur Beaupréau.

La reprise de la circulation du virus est favorisée par le relâchement des comportements. Il est donc indispensable de respecter, collectivement et individuellement, les gestes barrières : lavage très régulier des mains, distanciation physique et port du masque. La municipalité compte sur la coopération de l’ensemble des habitants de Beaupréau-en-Mauges et appelle à une vigilance accrue.  

pdfConsulter l'arrêté préfectoral

Imprimer