Covid-19 : La prudence est toujours de mise

Face aux signes de reprise de l’épidémie de Coronavirus dans certaines régions, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos à compter de ce le lundi 20 juillet.

Dès aujourd’hui, les personnes âgées de plus de 11 ans doivent porter un masque dans tous les établissements recevant du public (commerces, restaurants, grandes surfaces, bibliothèques, salles de spectacles, administrations publiques…), les marchés couverts et les transports en commun. Les personnes ne respectant pas l'obligation de porter un masque pourront se voir infliger une amende de 135 euros.

Dans les espaces publics ouverts (rue, parcs, aires de pique-nique, chemin de randonnée…) le port du masque n’est pas obligatoire. En revanche, le respect des gestes barrières et des distanciations physiques reste primordial.

Compte tenu de la recrudescence du nombre de cas en Mayenne et pour faire suite à l’appel à vigilance du Préfet du Maine-et-Loire, la commune de Beaupréau-en-Mauges prolonge la fermeture des salles municipales pour l’organisation de fête ou de manifestation à caractère privé (famille, amis...) jusqu’au 30 août 2020. En effet, les restrictions imposées (port du masque pour les plus de 11 ans, participants assis, distanciation, pas de buvette, pas de soirée dansante…) ne permettent pas d’organiser des fêtes privées sereinement.
(pdfConsulter l'arrêté)

Le virus circule toujours activement et de nouveaux foyers de contamination apparaissent. Protégeons-nous en respectant des mesures simples :

• distanciation d’1 mètre avec les autres
  • gestes barrières (lavage fréquent des mains, tousser et éternuer dans son coude, saluer sans serrer la main…)
  • port du masque dans les lieux publics clos.

• visuel-