MENU

Les Cahiers des Mauges

Dans ce nouveau numéro des Cahiers des Mauges, sans prétendre à l’exhaustivité, les auteurs bénévoles du territoire font un tour d’horizon des fêtes locales, en s’attachant à cerner leurs traits les plus caractéristiques.

Il semble que la fête accompagne depuis toujours les humains, de tout temps et partout. Mais dans les Mauges, elles sont particulièrement nombreuses et d’une grande diversité ! Les populations s’y pressent comme si l’on avait besoin de dépasser le cadre familial, l’atmosphère de travail, l’ambiance routinière pour partager un bon moment. Car « faire la
fête » est-ce que ce n’est tout simplement pas sortir du quotidien ?

Rédigés bénévolement par des auteurs locaux passionnés, aux talents et aux expériences variés, Les Cahiers des Mauges est une publication annuelle soutenue par Mauges Communauté, qui a pour vocation de mettre en valeur le territoire des Mauges et ses habitants. Histoire, littérature, environnement, géographie, patrimoine, arts (...) sont autant de sujets pour raconter les histoires des gens et d’un pays. Les Cahiers des Mauges est une revue traditionnellement pluridisciplinaire ; de nombreux thèmes sont abordés dans le but d’offrir une vision large et complète du territoire, entre histoire et actualité.

Une collaboration Mauges Communauté / CPIE Loire Anjou, en vente dans les librairies et maisons de la presse des Mauges, Cholet, Angers et au CPIE au siège de Mauges Communauté à Beaupréau - Prix : 10 €.

Contact : 02 41 71 77 30 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.cpieloireanjou.fr

Imprimer

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-